Crème dessert pomme poire

Voilà une autre idée recette de dessert, à essayer avec d'autres combinaisons de fruits, zestes d'agrumes et/ou épices.

J'ai pris la recette ici et je l'ai un peu adaptée. Je l'ai choisie car toute simple, et variable à l'infini. Une bonne base de recette à avoir dans ses cahiers!


C'est très bon, très frais!

Ingrédients, pour 2 personnes:

1 pomme
1 poire
1/3 c.c. d'agar-agar en filament (1/2 c.c. si agar-agar en poudre)
1/2 c.c. de crème d'avoine
100 ml de lait de noisette (+ 1 c.s.)
1/8 c.c. d'arôme naturel de vanille
1 peu de sucre roux (au goût)


Préparation:

Laver les fruits et les détailler en dés. J'utilise des fruits bio et choisis de ne pas enlever la peau, mais ce n'est pas obligatoire.

Les faire cuire à l'étouffée avec 1 c.s. de lait végétal et le sucre pendant 15 minutes. Mixer et réserver (j'ai utilisé un mixeur plongeant).

Faire bouillir le lait végétal, ajouter l'agar-agar, la vanille et la crème d'avoine, et laisser frémir 10 minutes (si agar-agar en filament) ou 10-15 secondes (si agar-agar en poudre).

Ajouter à la purée de fruit et mixer à nouveau.

Verser dans des ramequins, laisser refroidir à température ambiante, puis au frigo au minimum 2 heures.

Servir très frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire